Les spatules vous démangent ? Plus que deux jours à attendre, puisque la saison de ski d’été démarre dès samedi 28 mai aux 2 Alpes, jusqu’au 15 août. Et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus de la zone « classique » (pioches du glacier et télésiège débrayable du Signal), vous pourrez aussi descendre ski aux pieds jusqu’à la Toura, à 2600 m d’altitude. Vous pourrez dévaler les pistes chaque jour de 8h à 12h30 (pour le grand public, les skis clubs et équipes nationales démarrant dès 7 h), avec un forfait à 37,50 € en avant-saison (jusqu’au 17 juin) puis à 45 € après.

Pour la première fois de son histoire, la station des 2 Alpes ouvrira aussi le secteur de la Toura en ski d’été © Martin Léger

Comme chaque année, de nombreuses équipes nationales investissent le glacier des 2 Alpes pour leur entraînement, aussi bien en alpin qu’en freestyle, avec 3 champions au m², jusqu’à 100 stades de slalom et un snowpark de renommée internationale ! Les équipes de France de skicross et snowboardcross seront notamment à pied d’œuvre sur le parcours de boardercross commun à ces deux disciplines, aménagé aux normes internationales. Celui-ci pourrait accueillir, lors des vacances de la Toussaint 2022, deux étapes de coupe du monde, pour lesquelles la station a candidaté : snowboardcross du 26 au 29 octobre, et skicross du 2 au 5 novembre. L’officialisation devrait intervenir dans les jours à venir.

L’ouverture en continu du domaine VTT est prévue le 18 juin (après des pré-ouvertures les 4-5-6 juin et 11-12 juin) © Bruno Longo

Notez aussi que les vététistes auront accès à la piste de VTT sur neige (qui démarre du sommet du Jandri Express, à 3200 m), dès le 28 mai. Les week-ends des 4-5-6 juin et 11-12 juin, ils pourront également dévaler les pistes de descente desservies par le télésiège de Vallée Blanche et par la télécabine de Venosc. Pour l’ouverture complète et en continu tous les jours (avec le télésiège débrayable du Diable en plus), il faudra attendre le 18 juin.

Photo de une : © Martin Léger

- Advertisement -