La station de l’Oisans accueille d’aujourd’hui à dimanche 12 mars la 11e édition du tournoi d’ultimate frisbee « Catch la peuf », organisé par le club des Monkey de Grenoble. Huit équipes composées chacune de huit joueurs vont s’affronter de vendredi soir jusqu’à dimanche. A noter que le tournoi est « hat », ce qui signifie que les joueurs et joueuses (les équipes sont mixtes) s’inscrivent individuellement et la composition de chaque équipe sera tirée au sort vendredi. La soixantaine de compétiteurs attendue provient de toute l’Europe (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni…) et bien sûr de France (avec des joueurs et joueuses évoluant en Nationale 1, soit le niveau élite).
Animations pour tous
Tous les matchs auront lieu au gymnase du Pôle Sports et loisirs de Vaujany : qualifications vendredi de 18h30 à 20h ; matchs de poule le samedi (de 9h à 12h30 pour la poule A et de 14h à 17h30 pour la poule B) ; matchs loisirs (9h à 12h) et finales du tournoi suivies de la remise des prix (13h à 16h) le dimanche. Tous les matchs durent 30 minutes, sans temps mort. Rappelons que l’ultimate s’apparente à du rugby avec un frisbee (mais sans plaquages !), le but du jeu étant de se faire des passes jusqu’à attraper le frisbee dans l’en-but adverse.
En marge de la compétition, des animations grand public seront proposées dans la station, avec une initiation au frisbee golf ce jeudi 9 mars de 17h à 19h (place de la Fare), et un tournoi de disc-golf avec les champions samedi 11 mars à partir de 18h, place de l’Etendard. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, tout comme l’entrée au Pole Sports et Loisirs de Vaujany pour assister aux matchs.
Photo de une : © Focus Ultimate