Comme d’habitude, coup d’envoi de l’hiver en fanfare pour la station la plus haute d’Europe ! Rendez-vous pour la Grande Première ces 23 et 24 novembre à Val Thorens où 40 cm de neige fraîche attendent toutes celles et ceux qui sont impatients de dévaler les pistes. 15 000 personnes devraient débarquer pour ce week-end pour découvrir et tester les nouveautés côté matériel (ski, snow, accessoires…), participer à des jeux ou encore à la raclette party géante…

À la Grande Première, les pailles aussi se régalent ! ©Like That

Partenaire de l’événement, l’UCPA met à disposition ses moniteurs pour faire visiter les meilleurs spots du domaine et encadrer des initiations. Dynafit l’équipementier spécialisé dans le ski de randonnée, propose une sortie d’initiation à cette discipline qui ne cesse de se démocratiser le samedi 23 novembre. La marque promet une sortie conviviale et ludique jusqu’au Chalet de la Marine où un petit ravitaillement savoyard attendra les randonneurs néophytes. De quoi remettre du carburant dans le moteur !
Forfait à partir de 40,30€ le forfait 1 jour. Accès au village de marques et animations gratuit (place Caron). Les cartes test sont à récupérer à l’office de tourisme de vendredi après-midi à dimanche. Pré-inscription aux tests ici

©C.Ducruet/OT Val Thorens