julia simon

Victoire pour Simon en biathlon et podiums en ski alpin

Incroyable Julia Simon ! Alors qu’elle avait abordé le dernier tir de la mass-start d’Oberhof (Allemagne) en onzième position, la biathlète des Saisies a profité de son tir parfait et rapide, et des erreurs de ses rivales, pour ressortir en tête et la conserver jusqu’au bout, malgré un chassé-croisé dans le dernier tour avec l’Allemande Preuss. La biathlète des Saisies remporte ainsi la deuxième victoire de sa carrière en coupe du monde – après la poursuite de Kontiolahti en toute fin de saison dernière – et s’empare par la même occasion de la tête du classement de la mass-start.

Les autres podiums bleus du week-end sont tous venus du ski alpin. Samedi, Tessa Worley a terminé deuxième du premier slalom géant de Kranjska Gora, signant ainsi son deuxième podium de la saison (après sa troisième place sur le deuxième géant de Courchevel mi-décembre) et le trente-et-unième de sa carrière en coupe du monde. Cinquième du deuxième géant disputé dimanche dans la station slovène, la skieuse du Grand-Bornand est quatrième de la coupe du monde de la spécialité (après cinq épreuves sur huit).

alexis pinturault
Alexis Pinturault, ici en action le 22 décembre 2020 (6e du deuxième slalom de l’hiver), a signé hier à Flachau son cinquième podium de l’hiver © Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Les messieurs sont montés à deux reprises sur le podium à Flachau (Autriche), qui accueillait deux slaloms. Samedi, Clément Noël s’est classé deuxième, montant sur la boîte pour la première fois cette saison. Parti à la faute en première manche dimanche, le skieur de Val d’Isère a très certainement compromis ses chances de petit globe. Après six des onze slaloms au programme, il est septième du classement de la spécialité, avec 196 points de retard sur le leader, l’Autrichien Marco Schwarz. A la huitième place de ce classement, on retrouve Alexis Pinturault, neuvième samedi et troisième dimanche. Il s’agit du premier podium en slalom du skieur de Courchevel depuis celui de Schladming le 28 janvier 2020, le neuvième de sa carrière en coupe du monde dans discipline. Ce 67e podium toutes disciplines confondues permet à Alexis Pinturault de s’envoler en tête du classement général de la coupe du monde, avec désormais 218 points d’avance sur son dauphin, le Norvégien Aleksander-Aamodt Kilde, qui s’est malheureusement blessé au genou samedi à l’entraînement et voit sa saison achevée prématurément, et 277 points d’avance sur le Suisse Marco Odermatt, troisième. Bref, même s’il reste encore 18 courses sur 37 à disputer, on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher le skieur de Courchevel d’aller enfin remporter le gros globe de cristal… hormis une blessure.

Photo de une : Julia Simon © Millo Moravski / Agence Zoom

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :