À l’occasion de sa 16e édition, du 21 au 23 mars 2025, la course de ski caritative reversera ses dons à 4 associations liées à l’enfance. Organisée depuis 16 ans au Grand-Bornand, la course de ski en relais est un des incontournables de l’hiver dans les Alpes.
Le comité d’éthique du Fonds de Dotation pour l’Enfance, qui organise notamment Glisse en Cœur, course de ski caritative en relais, vient de dévoiler la cause principale soutenue pour l’édition 2025. Contrairement à ses habitudes, ce ne n’est pas une, mais quatre associations qui seront soutenues l’an prochain, toutes liées à l’enfance. Trois ont déjà été soutenues par le passé, une fait son arrivée dans la manifestation.
4 associations soutenues en 2025
Du 21 au 25 mars 2025, les skieurs engagés soutiendront :
- Les Puits du Désert (cause 2011), qui œuvre pour l’accès à l’eau potable et pour la scolarisation des enfants au Sahel ;
- l’Association Laurette Fugain (cause 2015) qui se bat contre les leucémies ;
- la Compagnie Après la Pluie (cause 2016) qui ouvre les portes de l’art et de la création aux jeunes patients des services d’hémato-oncologie pédiatrique des CHU de France ;
- Et Women Safe and Children via son antenne haut-savoyarde, reconnue dans l’accompagnement pluridisciplinaire et gratuit des enfants et des femmes victimes de violences.
À ces quatre causes principales viendront s’ajouter, comme lors des deux précédentes éditions, cinq à six associations parrainées, désignées prochainement sur la base d’un appel à projets.
L’événement caritatif de l’hiver dans les Alpes
Événement caritatif de la montagne française, Glisse en cœur a soutenu depuis sa création 27 associations et redistribué près de 5 millions d’euros. La course mobilise trois dynamiques : une course aux dons pour les équipes, une course de ski en relais sur 24h et un week-end festif avec des concerts et animations. Les vainqueurs de la course sont ceux qui ont récolé le plus de dons et qui auront relevé le challenge sportif de 24h de ski non-stop en relais par équipe. En 2023, près de 150 équipes ont répondu présentes et ont permis de récolter 861 855 euros de dons au profit de l’Association « À Chacun son Everest » !
Illustration : Glisse en Coeur 2025 par © C. Pourre