La 7e édition du Film francophone d’Angoulême by Brides-les-Bains se déroule du jeudi 1er au dimanche 4 octobre, au cinéma Le Doron de Brides-les-Bains. Du thriller à la comédie en passant par l’aventure ou le drame, de nombreux genres cinématographiques seront à l’affiche, conjuguant avant-premières françaises, films primés au dernier festival d’Angoulême et autres coups de cœur. Au total, onze films seront présentés, avec une vingtaine de projections et trois séances quotidiennes, en présence de membres des équipes des films (acteurs, réalisateurs, compositeurs des musiques,etc), pour échanger avec le public.

Dominique Besnehard (à droite) pose aux côtés du maire de Brides-les-Bains Bruno Pideil © DR

Parrain de ce festival, le célèbre producteur de cinéma Dominique Besnehard sera présent pendant les quatre jours à Brides-les-Bains, et offrira en avant-première les deux premiers épisodes de la saison 4 de « Dix pour cent » (une série sur l’univers des agents de cinéma), qui sera la dernière et dans laquelle jouent Franck Dubosc et Charlotte Gainsbourg.

« Slalom », avec Jérémie Rénier, raconte l’emprise malsaine d’un ex-champion devenu entraîneur sur une jeune skieuse de 15 ans en section ski-études au lycée de Bourg-Saint-Maurice © Charlie Bus Production

La projection des quatre films primés à Angoulême fait bien sûr partie des temps forts de cette édition 2020. Pour découvrir « Ibrahim », rendez-vous jeudi 1er octobre à 20h45 ou vendredi 2 octobre à 15h. « Petit pays » sera diffusé samedi 3 octobre à 18h, « Un Triomphe » vendredi 2 octobre à 20h45 et samedi 3 octobre à 18h, et « Slalom » jeudi 1er octobre à 18h et samedi 3 octobre à 15h.

Photo de une : «Ibrahim » , de Samir Guesmi © Anne-Françoise Brillot

- Advertisement -