Si l’édition 2020 du festival baroque de Tarentaise, qui devait se tenir du 1er au 13 août, a été annulée, il y aura bien de la musique baroque en vallée de Tarentaise ! L’association organisatrice du festival a reçu le soutien des villes d’Albertville, de Moûtiers, du village voisin de Notre-Dame-du-Pré et de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes pour une programmation alternative et en extérieur les 5, 6 et 7 août. De quoi donner du baume au cœur aux auditeurs fidèles du festival et aux artistes. Trois ensembles de haut-vol ont accepté de jouer le jeu et de chanter en plein air dans cette ode au spectacle vivant.
Le mercredi 5 août, rendez-vous à 11h et 18h dans la cour du château Manuel de Locatel à Albertville-Conflans avec l’ensemble La Chapelle Rhénane pour un programme vocal de Janequin à Debussy.
Le jeudi 6 août, promenade champêtre à Notre-Dame-du-Pré à 16h suivie d’un concert en l’église du village de Cœur de Tarentaise avec l’ensemble La Rêveuse autour de la viole de gambe, instrument phare de la musique baroque.
Le vendredi 7 août, la cour de l’ancien Archevêché de la cathédrale Saint-Pierre de Moûtiers accueillera Ophélie Gaillard et The Swiss Cellists pour un programme de Bach à Offenbach.


Réservations uniquement par téléphone au 04 79 38 83 12.

L’intérieur coloré de l’église de Notre-Dame-du-Pré en Tarentaise

- Advertisement -