La 33e édition de Jeunes Bobines, le festival du film pour enfants de Lans-en-Vercors, qui devait se dérouler du 25 au 30 décembre 2020, est reportée à 2021. « Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des multiples incertitudes pesant sur les semaines à venir, le conseil d’administration du centre culturel Le Cairn a pris la décision de reporter l’évènement aux vacances de Noël 2021 »,  écrivent les organisateurs dans un communiqué. « Un festival de l’envergure de Jeunes Bobines nécessite plusieurs mois de préparation, des dizaines de réunions de travail ainsi que le concours de très nombreux partenaires et bénévoles. Sans visibilité sur les vacances de Noël et avec le risque d’une édition tronquée, il n’aurait pas été raisonnable de mobiliser l’ensemble des forces vives qui font le succès du festival depuis plus de 30 ans. ».

Le Cairn, centre culturel et sportif de Lans-en-Vercors, est l’épicentre du Festival Jeunes Bobines © OT Lans-en-Vercors

Rappelons que ce festival, outre les projections de films pour tous les enfants (plusieurs catégories proposées, de 3 ans et plus à 12 ans et plus), avait programmé de nombreux ateliers (doublage, prise de son, effets spéciaux,etc), un escape game, des déambulations, des quizz, des lectures de comptines, etc…. « La suspension du festival met à l’arrêt l’activité et l’engagement de nombreuses personnes, mais l’ensemble de l’équipe d’organisation, les partenaires et les élus restent pleinement mobilisés, actifs et enthousiastes pour préparer pendant ce temps suspendu : une suite cinéphile, féerique, surprenante, à l’image des 32 dernières éditions du festival. Vivement l’année prochaine, que cette 33e édition se réalise et accueille le public sous les meilleurs auspices ! ».

Photo de une © OT Lans-en-Vercors

- Advertisement -