Prévu en mars 2020, le 36e festival Mont blanc d’humour de Saint-Gervais avait dû être annulé en raison de la crise sanitaire et du confinement. Heureusement, nul besoin d’attendre l’an prochain pour rire aux éclats dans la station haut-savoyarde puisque l’édition 2020 est finalement reportée aux vacances scolaires de la Toussaint. Ayant à cœur de soutenir le spectacle vivant, la commune et les organisateurs ont mis le paquet pour concocter un festival, certes resserré sur cinq jours, mais avec une programmation de premier choix !

Arthur Jugnot ©DR

Signé Arthur Jugnot, le cru 2020 du festival réunit comme toujours humoristes confirmés et jeunes talents. Du côté des premiers, Florent Peyre fera l’ouverture, suivi d’Antonia de Rendinger, prix Salvador 2012. Jean-Luc Lemoine assurera la clôture de l’événement où six nouveaux talent sont à découvrir.

Chacun aura 30 minutes pour convaincre le public et le jury 100 % féminin présidé par Catherine Salvador, marraine indéfectible de l’événement. Alors qui pour succéder à Smaïn (1987), Gustave Parking (1996), Jonathan Lambert (2008) Haroun ( 2017) et recevoir le Salavador 2020 ? 

- Advertisement -