La Librairie des Alpes à Grenoble, en partenariat avec le parc naturel régional du Vercors, présente jusqu’à la fin du mois de mars, une exposition sur le développement du tourisme dans ce massif alpin entre Isère et Drôme. Le Vercors au naturel, c’est son nom, s’inscrit dans les avant-premières du 21e salon du livre alpin de Grenoble, qui aura lieu en octobre 2021.

route des grands goulets
La route des Grands Goulets, taillée à flancs de falaise

Livres, documents anciens, gravures, photos, cartes postales sont présentés dans la librairie qu’affectionnent les collectionneurs de livres rares ou anciens consacrés à la montagne.

L’hôte des lieux, Raymond Joffre, sera en mesure de les commenter aux plus curieux ! Cette exposition s’accompagne d’une vente de livres sur le Vercors qu’il a sélectionnés spécialement pour l’occasion.

gravure mont aiguille
Gravure du Mont-Aiguille

Le 23 mars à 18h30, visioconférence de Jacques Adenot, président du parc naturel régional du Vercors, intitulée « Une autre vie s’invente ici », devise des 56 Parcs naturels régionaux français. Il évoquera le patrimoine remarquable du Vercors, son agriculture de qualité, la promotion sur place d’un tourisme doux, qui mobilise les jeunes générations.

Le lien pour se connecter : https://us02web.zoom.us/j/86180658782

mont aiguille
Le Mont-Aiguille, si caractéristique sommet du Vercors
- Advertisement -