Le Domaine de Vizille, la Maison Bergès à Villard-Bonnot, le musée de l’Ancien Évêché, le Musée dauphinois, le Musée archéologique Saint-Laurent, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à Grenoble, le musée Hébert à La Tronche, le musée Arcabas en Chartreuse, le musée Hector-Berlioz à La Côte Saint-André et le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, soit les 10 musées existants de l’Isère, vont rouvrir leurs portes ce mercredi 19 mai. Il faudra encore patienter jusqu’à début juin pour découvrir le tout nouveau musée Champollion, à Vif. Ce nouveau lieu de culture portera à 11 le nombre d’entités propriétés du Département de l’Isère.

affiche exposition musee dauphinois un amour de velo

Parmi les expositions temporaires inédites et visibles dès cette réouverture tant attendue du 19 mai, Un amour de vélo au Musée dauphinois, Histoire de savoir(s). L’université Grenoble-Alpes (1339-2021) à l’Ancien Évêché ou encore Vous n’irez plus danser ! Les bals clandestins 1939-1945 au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère.

parc domaine de vizille
Le parc du Domaine de Vizille avec vue sur le château Lesdiguières qui abrite le Musée de la Révolution française ©Domaine de Vizille/Département de l’Isère
- Advertisement -