Après Bertignac et Joey Starr, deux nouveaux noms viennent d’être annoncés pour l’édition 2024 de Rock the Piste, le festival de musique des Portes du Soleil. Zaho de Sagazan se produira le 17 mars 2024 sur les pistes de Châtel et The Avener jouera à Morgins le 22 mars. Ils rejoignent Louis Bertignac et Joey Starr, qui joueront respectivement sur les pistes de Morzine – Les Gets et de Montriond – Avoriaz. Le festival aura lieu du 17 au 23 mars avec des scènes situées aux points clés du domaine, mais aussi dans les stations des Portes du Soleil. L’affiche du concert du 23 mars sera dévoilée pour le début d’année 2024.
Zaho de Sagazan sur les pistes de Châtel
Zaho de Sagazan chantera le 17 mars sur les pistes de Châtel. Son timbre grave, porté par des rythmes électroniques et la douce mélodie du piano, ira à merveille pour l’ouverture du festival. L’artiste de 23 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Son premier album, la Symphonie des Éclairs, est sorti en 2023.
Louis Bertignac sur les pistes de Morzine – Les Gets
Louis Bertignac jouera le 18 mars sur le domaine skiable de Morzine – Les Gets. À 69 ans, il a sorti son un 7e album solo l’été dernier et entame une nouvelle tournée. L’ancien chanteur de Téléphone propose des disques originaux avec des performances scéniques toujours appréciées. « Cet album raconte de belles histoires », résume Bertignac. « Il y a du rock, des guitares, des pianos, des mélodies. Les paroles m’embarquent. J’aime cet album qui est extrêmement important pour moi. » Énergique, intense, puissant, mais aussi mélodique, sensible et délicat, « Dans le film de ma vie » est le blockbuster pop/rock qu’attendaient les fans de notre guitar-hero national. Les autres découvriront la facette méconnue d’un artiste à fleur de peau. Louis Bertignac était venu en 2012 à Rock the Pistes, pour la deuxième édition du festival.
Joey Starr en concert aux Lindarets le 20 mars
Joey Starr se produira aux Lindarets, sur les Pistes de Montriond, sur le domaine skiable d’Avoriaz. Le chanteur et acteur caractéristique d’une génération se produit sur scène depuis maintenant une trentaine d’années. Souvent accompagné par différents acolytes DJ Naughty J (Supreme NTM) ou Cut Killer, Nathy (Caribbean Dandee), tous prennent leurs racines dans le hip-hop et dans le reggae et nous offrent leur show unique « JoeyStarr Sound System ». Sa voix viendra résonner dans les montagnes et faire danser les flocons le mercredi 20 mars.
The Avener le 22 mars à Morgins
Tristan Casara, alias The Avener, est un DJ, producteur et compositeur de musiques cultes. Dès l’âge de cinq ans, il a
étudié le piano au conservatoire de Nice. Ses deux premiers albums ont été des succès mondiaux. En 2023, il sort « Alpaca », un hymne clubbing au beat puissant et à la voix hypnotique. Il sera en concert sur les pistes de Morgins le vendredi 22 mars.
Une dernière date à venir…
Rock the Pistes festival 2024, c’est 5 jours de concerts avec chaque jour un grand concert sur les pistes de ski du domaine de Haute-Savoie. Chaque concert, chaque fois gratuit, rassemble plus de 5000 skieurs devant la scène, dans un cadre grandiose, en pleine nature. En complément, 30 concerts, toujours gratuits, sont proposés en après-ski dans les stations et villages des Portes du Soleil. Chaque année, le festival annonce de grands noms de la musique comme Hyphen Hyphen, Charlie Winston, Matmatah, Eagle Eye Cherry et Louis Bertignac. Seul festival de musique sur les pistes de ski en France, il rassemble chaque année plus de 20 000 festivaliers, locaux et nationaux. 3 autres artistes seront prochainement annoncés pour les concerts du 17 mars à Châtel, et des 22 et 23 mars à Morgins. Si 4 des 5 têtes d’affiche de l’édition 2024 sont dorénavant connues, le dernier nom devrait être dévoilé au début de l’année.