Le rideau ne tombe jamais au Musée Arcabas En Chartreuse à Saint-Hugues. Dimanche 5 janvier à 11 heures, visite gratuite mensuelle de ce lieu unique, œuvre monumentale de l’artiste Arcabas, maître de l’art sacré contemporain ; le 15 janvier à 15h, atelier de réalisation de cartes de vœux inspirées de l’univers coloré d’Arcabas, le « peintre de la foi heureuse ».

Autre rendez-vous à ne pas manquer, le 26 janvier, inscrit dans le cadre du week-end national Comptage des oiseaux des jardins, organisé dans tous les jardins des musées du Département de l’Isère, dont le musée chartroussin.
Accompagnés d’un membre de la ligue pour la Protection des Oiseaux de l’Isère (LPO), les participants vont pouvoir observer les oiseaux et contribuer à une expérience de sciences participatives grâce à l’application « BirdLab », en étudiant les comportements des oiseaux aux mangeoires. Une présentation des espèces communes et de leur biologie, ainsi que des conseils pour nourrir les oiseaux en hiver complèteront cette animation originale. Les organisateurs conseillent de télécharger l’application BirdLab sur votre smartphone avant de venir (gratuit).

atelier cartes de vœux : 3€80 par personne, adultes et enfants, réservation conseillée 04 76 88 65 01 www.saint-hugues-arcabas.fr

Une explosion de couleurs à découvrir derrière la sobriété extérieure de l’église-musée Arcabas en Chartreuse ©Musée Arcabas En Chartreuse