Jusqu’au 21 septembre, la Foire de Savoie à Chambéry va redonner du baume au cœur à tous les acteurs de l’économie savoyarde. Moyennant un protocole sanitaire rigoureux (entrées et sorties distinctes et multiples, marquages au sol, distributeurs gel hydroalcoolique…), l’événement a pu se maintenir dans un calendrier où beaucoup de manifestations ont été annulées ou sont en suspend.

Le parc des expositions SavoiExpo compte un nouveau hall de 2000 m²

Pendant 11 jours, 400 exposants vont profiter d’un parc des expositions agrandi et modernisé, avec notamment un tout nouveau hall de 2000 m² doté d’une tribune rétractable de 600 places.
Cette 92e édition, dont la présidence d’honneur a été donnée à la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc, met en avant plusieurs secteurs économiques des Pays de Savoie. La traditionnelle grande exposition est consacrée cette année au Japon avec une immersion dans la ville de Tokyo. En ces temps de pandémie, de quoi se dépayser au moins virtuellement !

Autre exposition à ne pas rater, celle du Département de la Savoie, intitulée Oh! Ça coule de source…, consacrée au cycle de l’eau dans ce territoire riche de 8000 hectares de lacs naturels et de retenues et de 10 000 km de cours d’eau.
Agrémenté de nombreux dispositifs numériques, le parcours décline les quatre grandes missions départementales en faveur de la ressource en eau : aide à la gestion des services d’eau potable et d’assainissement, protection et restauration des milieux aquatiques, prévention des risques d’inondation et un appui à la valorisation énergétique et à l’innovation technique. Parmi les temps forts de la visite, la plongée en réalité virtuelle au cœur du tunnel de dérivation du Morel au dessus d’Aigueblanche. Cet ouvrage long d’un kilomètre et large de six mètres compte 50 seuils successifs débouchant sur une cascade de 80 de hauteur. Rafraîchissant !

Sur le stand de la Savoie également, un quiz à faire en famille ou entre amis pour tester ses connaissance sur cet élément naturel source de vie.

Le stand du Département Phare 1 – allée B, à proximité du stand de la chambre d’agriculture et de l’exposition sur le Japon.

- Advertisement -