Omniris Technologies, spécialiste des solutions de billetterie multi-activités 4 saisons, a conçu une solution digitale pour que les stations de montagne puissent réussir la reprise progressive et en toute sécurité de leurs activités estivales. « Notre dispositif de billetterie 100% Web permet de cadencer les arrivées des clients et de limiter ainsi les flux et l’attente aux entrées des sites de loisirs (patinoire, piscine, parcs accrobranche, cours de fitness, transports touristiques…) », explique Benoit Lafare, chargé d’affaires montagne.

En dématérialisant la billetterie, les contacts physiques entre personnels et clients sont ainsi limités puisque les manipulation de cartes bancaires, de numéraire ou encore de tickets d’entrée sont supprimées (ou fortement réduites). Le client génère lui-même son billet code barre en format PDF (à imprimer ou à télécharger sur son smartphone) qu’un dispositif à distance pointe lors de son passage à l’entrée.
« Avec notre solution fixant des heures de départ à chaque activité ainsi qu’une durée et une jauge (ex: séance piscine à 14h – durée 2 heures – jauge max. 50 personnes), les exploitants contrôlent complètement la fréquentation et les flux à l’intérieur de leur structure ».
Un dispositif facile et rapide à mettre en œuvre, même à partir d’un système de billetterie existant, assure-t-on chez Omniris Technologies, qui se rémunère sur la vente des billets.

- Advertisement -