Des vacances de février 2022 parmi les meilleures en Savoie Mont-Blanc

L’Observatoire Savoie Mont Blanc vient de publier un premier bilan des vacances d’hiver bien meilleures qu’attendues avec une fréquentation exceptionnelle, en avance de 5 points par rapport à l’hiver 2019-2020. Dans les hébergements marchands le taux d’occupation dépasse les 90%. Ce taux atteint 95% pour les résidences de tourisme et 94% pour le locatif en agences immobilières pour une période aux calendriers scolaires français, mais aussi belge, néerlandais particulièrement favorables. De même, les Britanniques, grands amateurs de ski, sont très vite revenus après l’assouplissement des entrées sur le territoire français en provenance du Royaume -Uni mi-janvier.

Ces quatre semaines ont aussi été marquées par une progression inédite de 7 points en 1 mois résultant principalement des réservations françaises de dernière minute de la zone C, encouragées par les campagnes de promotion digitale initiées par L’Agence Savoie Mont-Blanc sur février et qui se poursuivent en mars.

L’optimisme est de mise pour la suite, avec un mois de mars en avance de quatre points par rapport à celui de l’hiver 2019-2020. Même les vacances de printemps affichent des taux d’occupation prévisionnels sensiblement meilleurs (+7 points) que lors d’un hiver normal, c’est dire l’envie de ski des Européens !

Néanmoins, à vérifier s’ils se transforment bien en réservations sonnantes et trébuchantes face à l’offensive russe en Ukraine qui a franchi un nouveau palier dans la violence, avec le bombardement de la plus grande centrale nucléaire et 1,2 million de réfugiés ukrainiens. Cette dégradation de la situation n’est guère propice aux vacances et à l’évasion, où soient-elles.

©Savoie Mont-Blanc/Gilles Lansard

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :