À l’occasion de l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) qui vient de se tenir à Shanghai, Club Med, avec son partenaire historique l’École du SKi Français, a signé la création de deux nouvelles Ski Academy dans le pays, hôte des JO d’hiver de 2022. Elles font suites aux deux structures pilotes lancées en janvier dernier près de Pékin et de Chongqing. Les deux prochaines ouvriront d’ici la fin de l’année à Thaiwoo Ski Resort & Alpine Park dans la région de Changli, et à Vanke Shijinghlong Ski Resort, située à 2 heures de route de Pékin.
Une nouvelle occasion de faire rayonner le savoir-faire français auprès de centaines de milliers de Chinois qui découvrent le ski chaque année avant de les accueillir, dans les resorts montagne en Asie et selon les dirigeants du groupe Club Med dans les Alpes.

M. Ding Dong, directeur général adjoint du WSAC et Henri Giscard d’ Estaing, président du Club Med

Le leader mondiale des vacances au ski compte sur les JO d’hiver de Pékin pour booster la pratique de la glisse et les vacances à la montagne dans l’Empire du Milieu. Il soutient d’ailleurs activement les athlètes chinois de ski alpin, de patinage de vitesse et de luge dans leur préparation pour cette échéance, aux côtés de l’Association chinoise de ski (ACS), et avec l’aide des Club Med Val Thorens Sensations, Club Med Valmorel et Club Med Vittel Le Parc.
Pour rappel, Club Med, grâce à son actionnaire Fosun, est en plein essor et compte deux villages de montagne à Yabuli (2010) et Beidahu (2016). Deux nouveaux resorts sont en projet.

photo de Une :(De gauche à droite) : Wenqian Zhou, président de Thaiwoo Ski Resort & Alpine Park ; Eric Breche, directeur de l’ESF ; Hong Qi, Chairman de Thaiwoo Ski Resort & Alpine Park ; Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med ; Xavier Desaulles, directeur général des Marchés Asie-Pacifique du Club Med)