En mars 2020, G2A Consulting, leader de l’analyse touristique en montagne, a repris à sa fondatrice, Gayé Delahousse, la plateforme d’avis clients alors la plus importante sur les stations de ski, Ski Guru. Créée en 2017, cette dernière a totalisé jusqu’à 30 000 avis sur une centaine de destinations montagne. Un matériau précieux pour aider les consommateurs à faire leur choix de réservation pour les vacances, mais aussi outil d’amélioration de l’expérience client pour les destinations neige.
G2A Consulting, basé à Alpespace près de Chambéry, prévoyait après la mise à jour du site, avec notamment le développement de certaines fonctionnalités (dont un moteur de recherche affinitaire…), de relancer ce « TripAdvisor » des destinations neige courant 2020. La persistance de la crise sanitaire et la non-ouverture des remontées mécaniques l’hiver dernier ont stoppé ses plans jusqu’au 12 juillet dernier. C’est en effet, ce jour-là que la plateforme collaborative d’avis client certifiés a été remise en service. G2A ambitionne d’en faire « le média de référence dans l’écosystème montagnard ».

A ce jour 90 stations de sports d’hiver sont référencées. G2A apporte à Ski Guru son expertise sur la communauté B2B (les professionnels) et s’est associé avec Cojecom pour le pendant B2C (grand public).

Si Ski Guru est pour l’heure très orienté neige, ses opérateurs ne cachent pas réfléchir à une déclinaison Montagne Guru (pour la saison d’été principalement) et même un « beach Guru », G2A Consulting travaillant aussi sur un observatoire touristique du littoral (Perpignan Méditerranée, Argelès-sur-Mer, Collioure, Narbonne, Sète…).

affiche ski guru
- Advertisement -