En juillet 2020, les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Savoie s’étaient fortement émus de l’annonce par la compagnie ferroviaire franco-britannique Eurostar de supprimer les TGV entre Londres et Moûtiers & Bourg-Saint-Maurice pour l’hiver 2020-2021. La non-ouverture des remontées mécaniques pour cause de redémarrage de l’épidémie de Covid-19 avait mis provisoirement un voile sur ce dossier sensible. Pour autant, les acteurs continuaient à œuvrer en coulisses.

Ainsi, la Compagnie des Alpes annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord avec la société Eurostar en vue de relancer le service ferroviaire direct de Londres-Saint Pancras vers la Vallée de la Tarentaise pour la saison de ski 2021-2022. La CDA, qui gère plusieurs grands domaines skiables très prisés de la clientèle britannique, va assumer son financement. Cette offre de transport porte à porte sera commercialisée sous le nom de Travelski Express, du nom de sa filiale Travelski. Spécialisée dans les séjours tous compris à la montagne, celle-ci est le distributeur exclusif du Travelski Express. Autrement dit, ce train ne sera pas accessibles aux autres voyageurs. Il circulera uniquement les week-ends, au départ de Londres- Saint Pancras les vendredis soir et desservira uniquement les gares de Moûtiers et de Bourg-Saint-Maurice, au pied des plus grandes stations de Savoie. Les retours seront proposés les samedis au départ de ces deux mêmes villes. Les ventes de ce service inédit débutent ce mois de septembre au Royaume-Uni.
« Travelski Express symbolise tout l’intérêt que [notre groupe] porte à [ses] clients étrangers. Distribué en exclusivité sur le site Travelski, cette offre unique renforce sa dynamique à l’international contribuant à la conquête de nouveaux clients pour la destination France », estime Yariv Abehsera, directeur BU Montagne / Distribution et Hospitality de Travelski.

Le célèbre pont de Tower Bridge au-dessus de la Tamise à Londres ©Actumontagne
- Advertisement -