Selon maeva.com, agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, spécialisée dans les séjours en montagne, à la campagne et en hôtellerie de plein air, les réservations pour les vacances de printemps, qui démarrent ce soir pour la zone B, progressent de 17% par rapport à 2019.
Si la mer se taille la part du lion (77% des réservations), la montagne, qui représente 18% des dossiers, fait mieux qu’il y a trois ans, avec une hausse de 8%. Le désir de profiter de la neige jusqu’au bout après deux saisons de fermeture des pistes (au printemps en 2020 et toute la saison en 2021) se confirme. Et en plus, les flocons sont retombés en masse sur les Alpes !
maeva home, activité de location de résidences secondaires privées gérées par la marque du groupe P&V, constate à date un taux d’occupation de 54% pour les vacances de Pâques à la montagne, soit +5 points par rapport à 2019.
Chez l’opérateur, Avoriaz, Les Arcs et Val Thorens sont le trio de tête des stations les plus demandées. Côté département montagne, sans surprise, c’est la Savoie qui se place en tête, suivi des Hautes-Alpes et de la Haute-Savoie.