Alors que le nouveau serrage de vis pour freiner l’épidémie de Covid-19 sonne le glas des vacances d’avril dans les stations et acte la fin d’un piètre saison hivernale pour elles, la destination montagne se concentre désormais sur l’été 2021. Et espère bien réitérer les belles performances de l’été 2020 post-premier confinement.

France Montagnes et ses partenaires ont rappelé lors de leur conférence de presse diffusée hier depuis Le Grand-Bornand combien la montagne coche toutes les cases pour des vacances estivales sereines et pétillantes : grands espaces, bon air, activités outdoor pléthoriques, soleil, chaleur en journée, fraîcheur en été pour un bon sommeil, baignade dans les nombreux lacs et torrents, vertus thérapeutiques, à l’appui d’études scientifiques compilées par le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann avec lequel Aura Tourisme et Atout France coopèrent depuis deux ans.

Campagne été France Montagnes ©Seb Montaz

Ainsi, les bienfaits santé/bien-être d’un séjour en montagne sont multiples en été : l’exposition au soleil, les bains de forêt ou les pauses fraîcheur auprès d’une cascade renforceraient par exemple le système immunitaire, apportant respectivement de la Vitamine D, des phytoncides et des ions négatifs ! De même, loin de la foule, dans des espaces préservés où le silence -humain- règne, chute du stress assurée !

Pour donner envie d’aller en vacances dans les massifs français l’été prochain, France Montagnes, Atout France et les différents territoires de montagne reconduisent une campagne TV à partir de mi-mai jusqu’à mi-juin #JeRedécouvreLaFrance- « La montagne, tout naturellement ». Un spot réalisé par Seb Montaz.

Photo de Une Capture d’écran Seb Montaz

- Advertisement -