Pour sa 11e édition, en juillet prochain, Alpes Home, le salon consacré à l’aménagement, la décoration et l’art de vivre en montagne, prendra la direction des sommets isérois. Une décennie après sa création à Méribel, l’événement s’installera en effet pour trois jours aux 2Alpes, du 23 au 25 juillet.

Les deux co-présidents du salon depuis 2014, Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger, ont toujours souhaité le faire voyager dans les Alpes françaises.

Après Méribel, Combloux et une déclinaison hivernale à Courchevel, le duo a trouvé un nouvel écrin pour parler de l’art d’habiter et de vivre en montagne. «En choisissant Les 2Alpes, nous avons aussi souhaité collaborer avec une station très différente des précédentes, qui possède une forte culture de l’événementiel et qui s’est saisie de l’enjeu immobilier », expliquent Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger.

De son côté, le maire de la commune iséroise, Christophe Aubert, rappelle que celle qui fait partie des grandes stations tricolores, a de nombreux projets en cours dans le domaine de l’hébergement et du bâti, avec la volonté de faire évoluer qualitativement l’offre. « Le salon Alpes Home aux 2Alpes est l’occasion d’affirmer une politique volontaire en la matière, de valoriser un cadre de vie unique et un engagement fort en faveur d’un tourisme durable », se félicite Eric Bouchet, directeur de l’office de tourisme.

- Advertisement -