Les deux rendez-vous professionnels chambériens, dédiés respectivement à l’aménagement des domaines skiables et au marketing touristique de la destination montagne, auront finalement lieu les 9 et 10 juin à Chambéry, et non pas les 20 et 21 avril comme prévu. « Ces nouvelles dates, validées en concertation avec les partenaires, permettront d’accueillir les visiteurs – exploitants de stations de ski, élus, offices de tourisme et professionnels du marketing touristique – à une période où ils auront, pour la plupart, sécurisé les aides et les indemnisations. Avec une meilleure visibilité sur l’avenir, ils pourront ainsi se projeter sur l’exploitation de la saison d’été à venir et de la saison d’hiver 2021/22 », estiment dans un communiqué SavoiExpo, qui a racheté à leur créateur, Bernard Volk, les salons, ce dernier restant conseil sur cet événement trois en un.

Avec les 6e assises nationales des stations de ski du tourisme en montagne, Montagne Next, Alpipro et Digital Montagne cibleront largement la relance de l’économie de montagne, particulièrement éprouvée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales.

Alpipro
©S.Merindol

Quelque 350 exposants et marques, ainsi que 3000 visiteurs sont attendus pour ces salons qui permettront, tous l’espèrent, de se retrouver après des mois d’échanges à distance ! Les assises seront néanmoins accessibles également sous un format digital.

Digital Montagne
©S.Merindol


- Advertisement -