Les stations iséroises optimistes pour les vacances de fin d’année

Comme en Savoie Mont-Blanc, les réservations on démarré tôt en Isère et elles sont encourageantes pour les vacances de Noël qui démarrent ce soir, selon l’Observatoire du tourisme d’Isère Attractivité. Elles n’ont pas pâti de la hausse des prix ni du contexte géopolitique tendu, qui pourraient en revanche impacter la consommation sur place en station, comme le craignent les professionnels du tourisme.

La semaine de Noël du 17 au 24 décembre est en léger retrait par rapport à l’an dernier avec des taux de réservation compris entre 45 et 65% selon stations et selon les hébergements. Certains opérateurs ont proposé des séjours du lundi au lundi, Noël et Jour de l’An tombant le week-end, pour encourager les réservations. Pour la semaine du Nouvel An, traditionnellement la plus prisée, les taux de réservations oscillent entre 50 et 70%. Cette année, le calendrier des vacances scolaires de nos voisins -Britanniques, Néerlandais, Belge, Italiens…- favorise le remplissage de la première semaine de janvier (31/12-07/01). Le taux de réservation surfe avec les 70% dans les stations où les clientèles étrangères sont importantes, soit un score parfois supérieur à ceux de la semaine du Nouvel An !

Pour la suite de la saison, les prévisions sont encourageantes, avec un bon remplissage pour les deux semaines centrales des vacances de février, qui pèsent 35% de l’activité hivernale contre 10 à 15% pour les vacances de fin d’année.

Les 2Alpes ©Alexandre Gelin/Isère Attractivité

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :