Ce vendredi 17 juillet, le chantier de la future résidence-club quatre étoiles MMV de Samoëns est officiellement lancé avec la pose symbolique de la première pierre.

Cet hébergement touristique bénéficie du soutien de la Foncière des Alpes, déjà intervenue dans deux autres opérations immobilières du groupe dirigé par Jean-Marc Filippini. Après plusieurs réalisations en Savoie et en Isère, cette foncière, investisseur atypique de la montagne, créée en 2015 par la Banque des territoires (Groupe Caisse des Dépôts) et quatre banques alpines, participe à son premier projet en Haute-Savoie. Il s’est concrétisé pendant le confinement avec la volonté des différents protagonistes de miser sur une station-village vivant tout l’année et en mesure de proposer un tourisme quatre saisons.

Elle est l’une des portes d’entrée du domaine skiable du Grand Massif et est très attractive au printemps et l’été avec de nombreuses activités de plein air et culturelles.

C’est le promoteur Sully Immobilier Alpes qui a été retenu pour construire cette résidence-club de quelque 640 lits et qui devrait ouvrir en 2022. Une trentaine d’emplois directs est annoncée.

- Advertisement -