Alors que l’an dernier, les destinations de bord de mer de l’Ouest tenaient la corde pour les vacances de fin d’année sur la plateforme Abritel, cette année, c’est bien la montagne qui fait son grand retour. La demande pour des vacances en altitude dépasse même le niveau de 2019, qui était déjà une année record.

L’Observatoire Abritel des vacances à la montagne – hiver 2021/2022, publié mi-novembre, montrait que 52 % des vacanciers français qui prendraient des vacances cet hiver, avaient l’intention de partir à la montagne, et les familles avec enfants plus encore (60 %). Leurs priorités : la quête de bien-être, se retrouver dans la nature et en famille ou entre amis. La possibilité de faire du ski n’est une priorité que pour 27% des personnes interrogées par YouGov France (panel de 1001 adultes français étant partis en vacances au cours des 5 dernières années interrogés en ligne, du 14 au 18 octobre dernier).

Le top 10 des départements les plus demandés pour les vacances de fin d’année :

1-Savoie
2-Haute-Savoie
3-Vosges
4-Finistère
5-Hautes-Alpes
6-Hautes-Pyrénées
7-Isère
8-Charente-Maritime
9-Morbihan
10-Var

La montagne plébiscitée par 60% des familles pour les vacances de fin d’années 2021 selon l’Observatoire Abritel ©Abritel

- Advertisement -