Le nouveau téléporté reliant Allemond à Oz-en-Oisans va finalement pouvoir accueillir ses premiers clients ce lundi 28 décembre. L’Eau d’Olle Express, c’est son nom, doit cette ouverture exceptionnelle autorisée jusqu’au 31 décembre, à son statut de transport interurbain, à l’image du téléphérique de la Bastille à Grenoble qui lui aussi a pu rouvrir pour les fêtes.

L’Eau d’Olle Express est le premier ascenseur valléen nouvelle génération des Alpes françaises. Il rejoint la famille des installations ayant la vocation de relier le fond de vallée à un site d’altitude, comme la télécabine de Venosc, au pied des 2 Alpes, le funiculaire de Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs ou encore la télécabine de Brides-les-Bains permettant d’accéder à Méribel par le câble plutôt que par la route !
Pendant ces quatre jours d’exploitation commerciale, seuls les piétons pourront emprunter l’Eau d’Olle Express, le domaine skiable restant fermé au moins jusqu’au 7 janvier…

Pour les habitants de l’Oisans, les résidents secondaires et les vacanciers, c’est l’occasion d’une jolie balade de 8 minutes dans les airs avec une vue grand large sur la vallée de l’Eau d’Olle et le massif des Grandes Rousses !
Gestes barrières et masques obligatoires dans la file d’attente et à bord des cabines.

Lorsqu’il sera en pleine activité, cet appareil, dont l’inauguration a été reportée en mars prochain, constituera la porte d’entrée la plus rapide à l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski depuis Grenoble.

- Advertisement -