Après Val Cenis l’an dernier, c’est au tour du gestionnaire du domaine skiable de Pralognan-la-Vanoise, Sogespral, de lancer la tarification dynamique des forfaits cette saison.

Adoptée il y a plus de 20 ans par l’aérien et l’hôtellerie, cette stratégie consiste à ajuster les prix en fonction de la demande. Résultat, sur le nouveau site de vente en ligne des forfaits de ski de la station savoyarde, plus l’on clique tôt, plus les prix sont attractifs. Plus la date de la venue approche, plus le tarif remonte vers le prix affiché en caisse mais il restera toujours plus attractif sur le net. Cette variation des prix en fonction de la demande s’applique sur les forfaits de ski datés de 1 à 14 jours (y compris les forfaits Grand Ski incluant une journée de ski à Courchevel).

En ligne, s’affichent le prix pour la période, les pourcentages de réduction et le nombre de forfaits encore disponibles.

L’exploitant savoyard espère notamment dynamiser les périodes creuses d’activité sur le domaine skiable, mais aussi attirer les jeunes dans la station, indispensables au renouvellement des générations de skieurs dans les stations françaises. Une façon également de gonfler sa trésorerie en amont de la saison.

- Advertisement -