Sur les huit projets qui étaient dans la course finale au label Cluster Montagne Labs 2020, la moitié a été retenue. Ils répondent aux six critères de sélection du jury à savoir être innovant, répondre aux 7 défis des territoires de montagne, être déjà en phase de faisabilité ou de test, présenter un intérêt commercial en France ou à l’export, s’inscrire dans une démarche de développement durable et enfin se concrétiser d’ici à 3 ans !

Sous le masque, le sourire des lauréats du Cluster Montagne Labs 2020 !

Les quatre lauréats sont: Bike Solutions pour une nouvelle offre pour développer l’activité VTT sur neige ; Snooc pour un espace d’apprentissage dédié aux non-skieurs les amenant plus rapidement à la glisse et, plus techniques, Sport Data Intelligence pour un système de tarification dynamique des forfaits et enfin Dianeige-Prosnow, pour un service d’aide à la décision de production de neige de culture et d’enneigement.

Ces quatre entreprises vont bénéficier d’un an d’accompagnement et auront l’opportunité de tester concrètement leur solution sur un terrain d’expérimentation encore non attribué à ce stade.

- Advertisement -