Le chantier XXL de sécurisation de la RD 1212 dans les gorges de l’Arly, voie d’accès très fréquentée entre Ugine et Flumet, avance à grand pas, augurant d’une ouverture au début du mois de juin.

En effet, le Département de la Savoie, maître d’ouvrage, a décidé, en lien avec les collectivités locales concernées, de poursuivre les travaux sous route fermée jusqu’à son achèvement prévu début juin. Une solution pour accélérer les opérations à la faveur d’une fréquentation touristique des stations de montagne en baisse sensible en raison des restrictions dues à la crise sanitaire.
Pour rappel, ces travaux (25M€), qui auront duré deux ans, ont été engagés suite à un vaste éboulement en février 2019 mobilisant sept entreprises.

Pour les habitants de la région et les visiteurs, c’est une bonne nouvelle que d’avoir une date de réouverture de cet axe majeur entre Savoie et Haute-Savoie. Plus que quatre mois à emprunter dans un sens comme dans l’autre la RD 109, entre Ugine et Flumet, via Héry-sur-Ugine. Un joli itinéraire, certes, mais plus long et plus accidenté. Il est d’ailleurs interdit aux poids-lourds de plus de 19 tonnes ou de plus de 15 m de long (sauf desserte locale).

nouveau tunnel des cliets
Le creusement du nouveau tunnel des Cliets de 240 mètres de long, devrait être terminé mi-mars ©Departement Savoie

©Département Savoie

- Advertisement -