C’est à l’occasion des illuminations de Noël du Village Outlet de Villefontaine dans le nord-Isère, que son opérateur, la Compagnie de Phalsbourg, et le Département de l’Isère, ont officialisé la création de la boutique Is Here Original. Dans un espace de quelque 80 mètres carrés plutôt bien situé dans ce temple du shopping de marques de luxe et tendance, elle va vendre une sélection de produits alimentaires et non-alimentaire agréés Is Here.

Cette marque, portée par le pôle agro-alimentaire du département, a été lancée en 2018 en soutien à l’agriculture et à l’artisanat de l’Isère. Elle compte aujourd’hui plus d’un millier de références. L’exploitation de la boutique a été confiée à la société SODISERE, dont le co-gérant est un jeune Isérois diplômé de Grenoble École de Management. Son frère Thomas est aussi de l’aventure. Le cabinet d’architecture, Building & Love, comme les entreprises ayant réalisé l’aménagement intérieur, Amaco et Elect Développement, sont Isérois. La touche locale se retrouve aussi dans les matériaux utilisés, avec l’utilisation du bois et de la céramique mais surtout du pisé, cher à de nombreuses bâtisses dans coin de l’Isère, comme à Villefontaine, Saint-Chef ou Saint-Savin.

Jean Papadopulo, président de la CAPI, Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, Christophe Suszylo, président d’Isère Attractivité, Philippe Journo, PDG de la Cie de Phalsbourg et Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère

La boutique devrait accueillir ses premiers clients le 1er décembre prochain.
Elle concrétise l’engagement pris auprès de la Communauté d’agglomération Portes des Alpes (CAPI) par Philippe Journo, le PDG de la Compagnie de Phalsbourg. En effet, avant même l’ouverture du village de marques en 2018, il avait promis de mettre à la disposition du territoire un espace vitrine de ses savoir-faire. Celui-ci va bénéficier de la forte fréquentation de ce centre commercial localisé à la sortie 6 Villefontaine de l’A43, en périphérie de la métropole lyonnaise, et bien placé sur la route des vacances au ski. Début novembre, ses opérateurs avaient annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 34% par rapport à fin octobre 2020, date du deuxième confinement.

- Advertisement -