#vitemadosedeski. C’est le message phare de la nouvelle campagne de communication de la SECMH (exploitant du domaine skiable des Contamines-Montjoie), à quelques semaines du lancement officiel de la saison 2021-22, qui démarrera samedi 18 décembre (et les deux week-ends précédents si les conditions d’enneigement le permettent). La SECMH a fait le choix de sortir des codes créatifs habituellement utilisés pour les stations de ski. Exit les traditionnels visuels de ski, de paysages, de vues sur les pistes ou de la famille heureuse dans la neige, pour faire place à des portraits d’une dizaine de skieurs (de tous âges et sexes, de la dame âgée au jeune skieur), rendus anxieux par l’impatience de chausser à nouveau les skis après la saison blanche l’hiver passé pour cause de Covid.

© Agence Kern – kern-lagence.com – crédit photo : Shutterstock

Pour l’occasion, le #vitemadose relatif à la campagne de vaccination – du moins à ses débuts, lorsque tout le monde n’était pas encore éligible – a été détourné en #vitemadosedeski, et le slogan habituel de l’exploitant des Contamines (« ça fait du bien de se savoir attendu ») devient « ça fait du bien de vous revoir », afin de s’adapter au contexte tout en continuant à placer ses clients au cœur de ses priorités.

© Agence Kern – kern-lagence.com – crédit photo : Shutterstock

Cette campagne de communication en deux temps – d’abord le teasing, avec la diffusion des portraits avec juste le hastag #vitemadosedeski, puis la révélation, avec ces mêmes visuels agrémentés du logo Les Contamines domaine skiable, et du message « ça fait du bien de vous revoir » – est déclinée à échelle locale (Pays du Mont-Blanc, région frontalière). Elle s’appuie sur plusieurs supports : affichage urbain sur le bassin genevois, affichage 4×3, radio, presse, écrans vidéos en hypermarchés jusqu’en basse Vallée de l’Arve, écrans vidéos en station-service et animations sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -