La Compagnie des Alpes (CDA), qui annonce un bon début de saison à la montagne avec un chiffre d’affaires des remontées mécaniques en hausse de 5,7% (+1,2% du nombre de journées skieurs), regroupe son réseau d’agences immobilières de montagne sous une nouvelle marque unique : Maison Haute. Un moyen d’unifier un parc disparate autour d’une identité commune et lisible, autant pour les clients que les propriétaires des biens dont ces agences s’occupent, représentant quelque 12 000 lits répartis dans 2500 appartements ou chalets et 99 copropriétés. L’opérateur va développer des services « visant à augmenter l’expérience visiteur et à offrir une gestion optimisée aux propriétaires », (digitalisation du parcours client avec délocalisation, visite à 360° du bien, état des lieux en ligne, conciergerie, accompagnement à 360° pour les propriétaires incluant l’aide à la rénovation, des conseils fiscaux et patrimoniaux).
Maison Haute regroupe désormais 12 agences qui représentent plus de 12 000 lits répartis sur près de 2 500 appartements ou chalets et 99 copropriétés à Flaine, Serre Chevalier, Méribel, Les Menuires-Vallée des Belleville, La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Le Corbier et La Rosière.
Ce réseau s’intègre dans la division Distribution & Hospitality, créée en octobre dernier et dirigée par Yariv Abehsera. Elle regroupe également les résidences et hôtels MMV, les résidences lifestyle Yoonly&Friends et le groupe Travelfactory (Travelski, Yoonly). Au premier trimestre 2022-2023, son chiffre d’affaires s’élève à 16,2 M€ contre 4,6 M€ pour la même période de l’exercice précédent, fort de l’acquisition de MMV (85% du capital). A périmètre comparable, Distribution et Hospitality progresse e 32,6%, portée par la forte croissance de Travelfactory, dont l’activité est en hausse de 50% sur la période. La croissance du nombre de séjours distribués par le tour-opérateur, mais aussi le succès de ses packages ski + train commercialisés sous la marque Travelski Express, expliquent ce bond, selon le groupe.