“Relever des défis fait partie intégrante du quotidien de Vacancéole depuis toujours ». Pour Eric Journiat, co-fondateur et président de Vacancéole, il faut sans cesse se renouveler et repenser l’expérience touristique en période de crise. Celle que nous vivons avec le Covid-19 n’échappe pas à la règle. L’opérateur touristique, basé à Montmélian, annonce qu’il ouvrira bien ses établissements en montagne le 19 décembre prochain, malgré l’ouverture partielle des stations.

Parmi eux, 20 résidences implantées dans les 2Alpes dont il annonce avoir fait l’acquisition. Soit 330 logements. Le groupe poursuit donc sa croissance en montagne, destination qui représente désormais 50% de son offre.

L’hébergeur savyard, qui a fait du tourisme raisonné, son axe de développement, annonce des taux d’occupation de ses hébergements en montagne en retard de 30% à date par rapport à l’an dernier.

Rappelons que Vacancéole est passé de six résidences en 2013, à près d’une centaine aujourd’hui, dont 24 sont labellisées Clef verte et cinq Refuges LPO (Ligue de protection des oiseaux).

Eric Journiat, président de Vacancéole
- Advertisement -