« Fotografare il Parco » est un concours international organisé par les parcs nationaux italiens du Stelvio, du Grand Paradis, des Abruzzes, Latium et du Molise et de la Vanoise en France, avec le parrainage d’Alparc, le Réseau alpins des espaces protégés. Federparchi, la Fédération italienne des parcs et réserves naturelles, est aussi de la partie.

Cette année, il s’agit de sa quinzième édition à laquelle les photographes amateurs comme professionnels peuvent participer. Date limite des envois le 30 novembre prochain.

Ce concours a été créé pour montrer la beauté de la nature que ces quatre parcs nationaux historiques contribuent à préserver et à faire connaître.

Quatre catégories ont été définies : paysages du parc, faune sauvage, micromonde & détails de la nature et monde végétal. Le jury récompensera par ailleurs l’image représentant le mieux l’interaction entre l’homme et la nature dans les espaces protégés et son importance dans la formation des paysages de montagne.

Dotation globale de 6 000 euros, à laquelle s’ajoutent des séjours dans les quatre espaces protégés et des abonnements à « La Rivista della Natura », partenaire média.

Le règlement et les modalités d’envoi des images sont disponibles sur www.fotografareilparco.it.

La Voie lactée surplombant le lac Blanc de Termignon et la Dent Parrachée © Jean-Luc Viart/Fotografare il Parco.
- Advertisement -