Le Flocon vert pour Saint-François-Longchamp

Après Les Arcs et Val Cenis, une troisième station savoyarde reçoit le label Flocon vert de Mountain Riders : Saint-François-Longchamp en Maurienne. Tous les acteurs de la commune de Maurienne se sont engagés dans la démarche pour obtenir ce label qui promeut un tourisme responsable : habitants, élus, socio-professionnels, office de tourisme, sans oublier l’opérateur des remontées mécaniques (Labellemontagne).

Pour Franck Provost, maire de la commune de Maurienne, « si cette labellisation constitue une véritable démarche et un engagement pour l’avenir, elle concrétise des actions antérieures comme le tri sélectif, l’entretien des espaces publics, le fleurissement, l’organisation chaque printemps d’opération de ramassage des déchets sur l’ensemble de la station, pistes de ski comprises ». La commune a également investi dans la réalisation de la microcentrale hydroélectrique des Demoiselles en capacité de produire une énergie propre couvrant sa consommation électrique.

Une implication collective derrière la labellisation Flocon vert ©OT Saint-François-Longchamp

Nicolas Colombani, directeur du domaine skiable chez Labellemontagne, exploitant très investi sur les questions environnementales au sein de Domaines Skiables de France, se félicite de l’obtention du Flocon vert qui représente « une réelle opportunité pour co-construire un avenir durable tourné vers un domaine skiable éco-friendly et le développement d’un tourisme quatre saisons ».

Saint-François-Lonchamp est la douzième station française à décrocher le Flocon vert depuis son lancement en 2011 par Mountain Riders. Une vingtaine de destination montagne sont engagées dans la démarche.

Photos ©OT Saint-François-Longchamp

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :