Ce mardi 14 avril, c’était au tour de Stéphane Dattrino, le chef de L’Esquisse* dans la vieille-ville d’Annecy de donner du cœur à l’ouvrage au personnel soignant de l’hôpital d’Annecy, après ses confrères Jean Sulpice**, Yoann Conte** et Laurent Petit***. Un défi pour celui qui réalise, avec sa femme Magali, seulement une trentaine de couverts quotidiens.

Le chef Stéphane Dattrino en pleine préparation

Il a fallu cette fois cuisiner pour le double de convives et à la maison. « C’est dans des moments comme ça qu’on pense à toutes ces personnes invisibles le reste du temps : il faut les aider maintenant et ne pas les oublier plus tard », indique Stéphane Dattrino.

Le chef haut-savoyard a effectué sa livraison ce matin en compagnie de Jean Sulpice à l’origine de l’opération Des étoiles pour l’hôpital. Elle se termine le 16 avril, avec Florian Favario de l’Auberge de Montmin* Talloires-Montmin aux fourneaux.

Le dessert de Stéphane Dattrino réalisé par le Comptoir du Pain à Annecy

Le menu de Stéphane Dattrino :

Consommé glacé de mâche, féra fumée de chez Vincent Coly, huile végétale, Comme un risotto de crozets aux champignons, poitrine de veau de Poisy (boucherie Bocquet) confite aux aromates et Cœur gourmand des Alpes, Comptoir du pain (base de sablé breton recouvert de rhubarbe, trois petits choux garnis d’un crémeux fraise – framboise – fraise des bois).

Cerise sur le gâteau : la recette de l’entrée de Stéphane Dattrino :

Consommé glacé de mâche, féra fumée de chez Vincent Coly. Recette ci-dessous
- Advertisement -