Bienvenue à un nouveau confrère, Les Passeurs, réalisé par un collectif d’experts et d’amoureux de la montagne. A l’initiative de ce magazine qui explore des pistes pour imaginer la montagne de demain, le duo de l’agence Poprock, Anne Galienne et Laureline Chopard.

Le premier numéro bouclé grâce à une campagne de crowfunding, totalise 150 pages sur le thème Vivre en montagne après 2020. Le lecteur découvrira plusieurs contributions prestigieuses et de belles interviews. Dont, par exemple, celle croisée de Kilian Jornet et de l’ex-PDG de Danone Emmanuel Faber, deux fondus d’altitude.

L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions, dit Marcel Proust dans A la recherche du temps perdu. Les deux co-fondatrices de ce projet éditorial original ont su parfaitement saisir ce moment inédit que traverse la montagne depuis un an avec la crise sanitaire, auxquels s’ajoutent d’autres défis environnementaux et sociétaux. Les Passeurs apporte de la matière grise et de la fraîcheur dans le débat sur l’accès à la montagne. Bien vu ! Un numéro 2 est déjà annoncé…

Les Passeurs, 23€. En vente sur lespasseurs.bigcartel.com et dans les librairies listées sur la page Facebook des Passeurs

- Advertisement -