C’est par le biais de sa fondation d’entreprise, créée en 2019, que le constructeur de remontées mécaniques a accueilli ce 20 octobre, 35 enfants de l’association Ma Chance Moi Aussi, sur son site industriel situé dans la Combe de Savoie. Cette dernière s’occupe d’enfants issus de familles en fragilité éducative à Chambéry et à Échirolles près de Grenoble.

Cette initiative solidaire est le fruit d’un projet en faveur de l’égalité des chances lancé il y a un an par l’association, les bénévoles de la Fondation Poma et Poma Colombia qui accompagne depuis 2014 les enfants des quartiers défavorisés de Medellin en Colombie. Le constructeur rhônalpin est en effet présent depuis 2004 dans ce pays d’Amérique du Sud où il a construit plusieurs télécabines urbaines.

Pendant toute l’après-midi, les enfants, immanquables dans leur gilet jaune, ont pu visiter les ateliers de fabrication des télécabines en posant toutes les questions qu’ils voulaient sur les différents métiers de l’équipementier. Ils ont ensuit découvert, imprimé, le cahier d’activités sur la mobilité et le voyage qu’ils ont réalisé en lien avec la Colombie, avant de faire parler leur fibre créatrice en participant à une grande fresque collective sur une cabine. Parmi ces petits visiteurs, filles et garçons, peut-être, les monteur(e)s, ingénieur(e)s, dessinateurs-trices, marketeurs-trices de demain d’une filière en plein boom avec la transition écologique et ouverte sur le monde.

Photos ©Poma& Ma Chance moi Aussi

- Advertisement -