Près de deux ans après une chute où il a failli perdre la vie, Kevin Rolland, cinq fois vainqueur des X-Games et vice-champion du monde 2019 de ski half-pipe (entre autres !), est au départ des championnat du monde de la discipline à Aspen aux États-Unis. Ils se déroulent jusqu’au 16 mars.

L’athlète au moral d’acier, que beaucoup ne voyaient jamais retrouver le haut niveau, s’est entraîné comme jamais dans sa station fétiche de La Plagne pour être dans le coup et viser le podium. Il entrera en piste le 10 mars pour les épreuves qualificatives, en vue de la finale deux jours plus tard.

Ces championnats du monde sont une étape vers l’objectif suprême que Kevin Rolland s’est fixé : les JO de Pékin en 2022, d’où il espère ramener au moins une médaille, après le goût amer que lui ont laissé ceux de Pyeongchang où il avait chuté en finale.

kevin rolland
©Stéphane Cande/Izipizi

Pour réussir ce challenge, le Plagnard, bientôt papa d’un deuxième enfant, après un premier né pendant sa convalescence, est soutenu par ses sponsors, et notamment la marque de lunettes Izipizi, dont il vient de rejoindre la team pro. Lancée il y a dix ans sur la niche des lunettes-loupe, cette marque s’est diversifiée sur le marché des lunettes pour enfant et depuis 2017 dans le sport.

Stéphane Cande/Izipizi

- Advertisement -