Fort du succès de la première édition en 2020, l’Office de Tourisme de Haute-Maurienne Vanoise, la ville de Modane et Équitation Haute-Maurienne Vanoise -le centre équestre de Valfréjus-, réitère du 1er au 6 août, son festival A cheval en montagne, en partenariat avec Le Haras de la Cense, le sellier Devoucoux, et avec le soutien de la FFE (via le CRTE Auvergne-Rhône-Alpes et le CDTE Savoie).

Pendant six jours, l’équitation de pleine nature, transposée à la montagne, est sous les feux de la rampe. Coup d’envoi le 1er août, par une déambulation à cheval dans la station et en soirée, une projection-débat du film «De Vallées en Sommets», en présence du réalisateur Cyril Robert.

Ambiance western festive à Valfréjus @Alicia Magnenot

Ce festival dédié à la plus belle conquête de l’homme, est aussi l’occasion de découvrir l’éthologie, discipline très en vogue autour du bien-être animal et de la relation homme-cheval. Ou encore, l’art équestre au détour du spectacle Le P’tit Manège de la Cie Gêne & Tics. Ambiance western avec de la danse et un concert country en clôture. Une attaque de cowboys est même programmée (le 5 août à 18h) !

L’équitation d’extérieur, très apprécié avec l’envie de nature accrue par la pandémie @Alicia Magnenot

Tous les jours, des balades à cheval de 30 min, 1h, 2 h ou à la journée sont proposées par le centre équestre Équitation Haute Maurienne Vanoise, mais aussi initiation de tir à l’arc à pied, ou à cheval, démonstration de maréchalerie…

Votre séjour en Haute-Maurienne Vanoise a lieu à une autre période ? Pas un souci, si vous voulez monter à cheval et explorer la montagne sur le dos d’un cheval ou d’un poney pour les plus jeunes, direction le centre hippique de Valfréjus, ouvert tout l’été. L’équipe organise, balades, randonnées et raids dans des paysages à couper le souffle face au Parc national de la Vanoise…

©Alicia Magnenot
- Advertisement -