Créé en 1991, le Grand Prix international d’été de saut à ski de Courchevel, étape de la coupe du monde de la discipline, se déroule ces 6 et 7 août sur les tremplins olympiques de la station des 3 Vallées. Cette compétition est aussi l’occasion d’accueillir un grand show aérien avec cette année, l’équipe voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace, la présence du F86/E Sabre US Air Force, qui s’est illustré pendant la guerre de Corée. Un unique exemplaire de cet avion à réaction est basé en Europe actuellement. Les spectateurs pourront effectuer des baptêmes en avion ou de voltige le dimanche 8 août sur l’altiport de Courchevel.
Le concours démarre par les dames ce vendredi sur le grand tremplin, les hommes entrant en piste samedi, avec une finale programmée à 19h. Les épreuves seront suivies par un concert chaque soir, avec en bonus samedi soir, un feu d’artifice. Compte tenu du contexte sanitaire pas de bal.

La station de Tarentaise profitera de cette manifestation pour célébrer, avant la finale des sauteurs, le gros globe de cristal remporté par l’enfant du pays, le skieur Alexis Pinturault et la fin de carrière des deux sauteuses locales, Léa Lamare et Lucile Morat.

Pass sanitaire ou test RT/PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.

©Courchevel Tourisme

- Advertisement -