Elles font partie des premiers événements de l’année. Revoilà donc dans le ciel de Praz-sur-Arly, ces 7 et 8 janvier, les Montgolfiades internationales. Ce rassemblement est le dernier du genre dans les montagnes françaises, après l’arrêt des Jeux aériens aux Saisies. Il faut dire que la station haut-savoyarde bénéficie de conditions aérologiques excellentes et d’aéronautes ultra-motivés ! Elle s’est logiquement imposée comme LE spot de l’aérostation de montagne en France.
Des ballets aériens et des vols découverte grand public
Pendant deux jours, pléthore d’animations sont proposés pour pour petits et grands au sol (ateliers de fabrication de ballons, cerfs-volants et éoliennes), plusieurs démonstrations de vol dans les airs ainsi que des vols découverte ouverts à tous.
Tous les matins, des décollages en vol livre de la vingtaine de montgolfières présentes sur place offrira un magnifique ballet dans le ciel. Cette année, le directeur des vols est Alain Paris, pilote de la montgolfière de Paris (l’Observatoire Atmosphérique Générali), par ailleurs directeur des vols du meeting de Lille.
Du ballon toute l’année à Praz-sur-Arly
Et pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience ou qui ne sont pas sur place le week-end prochain, sachez que l’on peut voler toute l’année en montgolfière à Praz-sur-Arly, avec Gérard Issartel et l’équipe d’Alpes Montgolfière.