Le Corbier, l’une des six stations des Sybelles*, n’a pas lésiné sur les nouveautés pour cet hiver 2021- 2022 placé sous le signe de la reprise après le choc de la crise sanitaire la saison dernière. De l’inédit sur le domaine skiable, dans l’hébergement, dans les commerces et aussi l’animation. Le point avec Pierre Exandier, directeur de l’office de tourisme.

Actumontagne : Qu’est-ce qui a changé sur le domaine skiable par rapport à l’hiver 2019-20 ?
Pierre Exandier : La principale nouveauté, c’est le télésiège débrayable 6 places Gaston Express (en référence à Gaston Maulin, le créateur du domaine des Sybelles), qui aurait dû rentrer en service l’hiver dernier. Il remplace les deux téléskis du Torret, et permet d’arriver en cinq minutes (contre plus de dix auparavant) au sommet de l’Ouillon, d’où on peut basculer sur les autres stations des Sybelles. L’ancienne piste noire des Jonquilles a été transformée en zone freeride (balisée et sécurisée par rapport aux avalanches, mais non damée). Signalons enfin une nouvelle webcam panoramique à 360 degrés au sommet de l’Ouillon, qui vient compléter celles qui étaient déjà installées à la Pointe du Corbier et sur le front de neige de la station.

Construite dès l’hiver dernier, la nouvelle résidence l’Etoile des Sybelles a pu ouvrir cet hiver ©Manu Reyboz

Quid des nouveautés hors ski ?
P.E. : Restée fermée l’hiver passé, l’Etoile des Sybelles va enfin pouvoir ouvrir ses portes. Il s’agit d’une résidence MMV quatre étoiles en structure bois, de huit étages, avec 99 appartements et suites (soit un peu moins de 700 lits), disponibles exclusivement à la location, afin d’optimiser son remplissage tout au long de l’hiver. Elle dispose d’une piscine, d’un espace bien-être, d’un loueur de skis et d’ un club enfants pour les 5-12 ans (et d’un partenariat avec la garderie de la station pour les plus jeunes). Au niveau des commerces, un couple originaire de la station ouvre la « confiserie Spagnolo », une confiserie artisanale qui vend des confitures, bonbons, pâtes à tartiner et produits traditionnels. Il sera possible de visiter l’atelier de fabrication, sur rendez-vous ou dans le cadre de sorties du club enfants de l’office du tourisme (les enfants repartiront avec leurs bonbons !).

L’Etoile des Sybelles, nouvelle résidence MMV 4 étoiles du Corbier, abrite 99 appartements et suites © Manu Reyboz

ASMB : Quelles seront les grandes animations de l’hiver ?
P.E. : La nouveauté, ce sont les Givrés Warriors (7 et 17 février, gratuit, à partir de 10 ans), qui sont des courses d’obstacles inspirées d’un jeu télévisé. Pour la Saint-Valentin, nous organisons une chasse aux cœurs sur le domaine skiables, avec à gagner des lots offerts par les commerçants du Corbier (repas, entrées bien-être, bons d’achats dans les magasins,etc). A noter aussi la Kids Riders Bike Challenge le 9 mars, course de draisienne sur neige pour les 3-5 ans, sur un parcours type boardercross, très légèrement pentu (21 €, draisiennes fournies).

Le Corbier acceille la Kids Riders Bike Challenge, une course de draisienne sur neige pour les 3-5 ans, le 9 mars 2022 © Corbier Tourisme

Propos recueillis par Martin Léger

* Le domaine skiable des Sybelles est formé par Le Corbier, La Toussuire, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards.

Photo de une : Vue de la gare d’arrivée du nouveau télésiège débrayable 6 places Gaston Express © Sybelles.ski

- Advertisement -