Encore quelques jours pour profiter de l’été avant une rentrée sous tension pour cause d’épidemie de Covid-19 ! Direction la forêt de Chantelouise, à Saint-Pierre-d’Allevard, où l’accrobranche de Banzaï Aventure propose plus de 70 ateliers répartis sur 5 parcours.

Le tunnel Ouistiti, les petits disent oui ! ©Banzaï Aventure

Vous avez le choix entre plusieurs forfaits, donnant chacun accès à deux heures d’activités, allant du « Ouistiti » pour les 2-5 ans (qui évoluent à un mètre au-dessus du sol, de 9 à 11 € par personne) au « Banzaï » pour les plus aguerris (à 8 m de haut, 19 à 21 € par personne).

En plus des traditionnels ponts de singes, passerelles, cordes en U, slacklines et autres lianes de tarzan, cet accrobranche propose des tyroliennes originales, baptisées « tiro yoyo ». Le principe ? Vous arrivez dans une butée reliée à des élastiques au sol, qui vous fait repartir en arrière sur environ 10 mètres. « Cela permet à la fois une poussée d’adrénaline supplémentaire, mais aussi d’amortir le choc de l’arrivée », assure Michel Macquet, le gérant de Banzaï Aventure.

Le tyro yoyo vous connaissez ? Montée d’adrénaline garantie mais bien amortie ! ©Banzaï Aventure

Pratique : ouvert tous les jours en juillet-août, de 10h à 19h (départs toutes les 30 minutes à partir de 10h, dernier départ à 17h) ; en septembre/octobre, ouverture les week-ends et jours fériés de 13h30 à 18h (dernier départ à 16h). 06 16 19 17 44

- Advertisement -