jumping international megève 2022 grand prix vainqueur®daniel durand (4)

12e Jumping international de Megève

Par

— le

350 cavaliers et 500 chevaux représentant une vingtaine de nations ont rendez-vous à partir du 19 juillet à Megève pour le désormais traditionnel concours de saut d’obstacles. Jusqu’au 23 juillet, 35 épreuves et de nombreuses animations équestres sont programmées, certaines particulièrement spectaculaires ou insolites, voire les deux, comme les 6 barres le 22 juillet, qui consistent pour les couples à enchaîner six verticaux installés en ligne droite et dont la hauteur va crescendo. Le record mégevan est de 2m12 !

Autre épreuve iconoclaste de ce Jumping international de Megève 2023, le Jump & Drive, le 20 juillet, au cours de laquelle les cavaliers, après un passage à cheval sur les obstacles, doivent effectuer un slalom en voiture hybride. Un petit clin d’œil à l’ADN de Megève, village de montagne et station de ski depuis l’entre-deux-guerres sous l’impulsion de Noémie de Rothschild !

À côté de la crème des pilotes, les cavaliers en herbe ont aussi le droit de fouler la belle piste de Megève avec l’épreuve Pro-AM qui fait s’opposer des trios composés d’un cavalier pro du CSI***, d’un jeune cavalier à poney et d’un enfant à shetland !

Enfin, l’épreuve la plus sportive, le Grand Prix de Megève, le dimanche 23 après-midi réunit un superbe plateau : outre le Français Harold Boisset, vainqueur l’an dernier, le Brésilien Rodrigo Pessoa, l’Irlandais Mark McAuley, les Suisses Beat Mändli et Pius Schwizer, et du côté des cavaliers régionaux, Julien Gonin, Jean-Luc Mourier, Olivier Perreau, Clément Frèrejacques ou encore Inès Joly.
Comme toujours, l’accès aux épreuves et au village des exposants est entièrement gratuit, un choix délibéré des créateurs du Jumping international de Megève.
A noter que tous les jours, une animation poneys pour les enfants est proposée au Pré de Saint Amour par les Écuries du Feug, le centre équestre de Megève.

jumping international megève 2022 grand prix vainqueur®daniel durand (4)
Harold Boisset défendra son titre dans le Grand Prix de Megève le dimanche 23 juillet à partir de ©Daniel Durand

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de