La petite station familiale du Pays du Mont-Blanc accueille depuis hier les séances d’entraînement des enfants des clubs de ski de ses voisines (Praz-sur-Arly, Megève ou encore Saint-Gervais). À leur disposition, le téléski de Frébouge et les pistes qu’il dessert, autorisés à ouvrir seulement pour les mineurs licenciés dans les clubs (décret du 5 décembre 2020).

L’occasion pour les jeunes skieurs locaux de garder leur condition physique et de profiter de la vue imprenable que Cordon offre sur le mont Blanc et qu’ils ne connaissent pas forcément.

Un panorama exceptionnel depuis les pistes de ski de Cordon ©LQ

Pour le village haut-savoyard, c’est une mise en lumière bienvenue en ces temps inédits de fermeture des remontées mécaniques et de belle neige ! La destination tire donc son épingle du jeu, avec une offre raquettes importante qui a cartonnée aux vacances de Noël.

La présence sur son front de neige de la future relève des champions de ski met de l’animation dans un mois de janvier 2021 encore plus calme que d’habitude…

Autre raison de se réjouir pour ses promoteurs, le tournage aujourd’hui par une équipe de France 3 d’un reportage sur la raclette IGP de Savoie. Un fromage très demandé avec le boom des raclettes party depuis le début de la crise sanitaire en France ! Albert Bottollier en fabrique dans sa ferme de l’Abérieux à partir du lait de ses vaches.

Reportage sur la raclette depuis la terrasse du Refuge, l’une des bonnes adresses de Cordon ©OT Cordon
- Advertisement -