Grenoble fait partie des neuf villes françaises retenues pour accueillir les 52 matchs de la Coupe du monde de football féminin avec Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Coup d’envoi dans la capitale des Alpes ce dimanche 9 juin avec le Brésil et la Jamaïque, match pour lequel la billetterie marche le mieux ! A la veille de la rencontre, il ne reste plus que 2000 places stade, configuré aux couleurs dans le stade configuré selon la charte FIFA/Coupe du monde.

De nombreuses animations (foot-bowling, foot-fléchette, virtual room, baby-foot, mini terrain de foot…) sont prévues jusqu’au 23 juin au village installé à l’anneau de vitesse dans le parc Paul-Mistral. En accès libre et gratuit, cette FIFA Fan Experience est ouverte à tous.

Les 4 autres matchs qui suivront : mercredi 12 juin : Nigeria-République de Corée ; samedi 15 juin : Canada-Nouvelle-Zélande ; mardi 18 juin : Jamaïque-Australie ; samedi 22 juin : huitième de finale.

L’organisation de la compétition s’appuie sur de nombreux volontaires : à Grenoble, sur les 921 candidatures reçues, 207 ont été retenues. En France, ils sont 2 500 volontaires, âgés de 18 à 87 ans !

À partir de 9 € le billet (vente à l’unité via FIFA.COM ou les points de ventes physiques participants FNAC et Carrefour Spectacles). 68 000 billets ont été vendus pour les matchs se déroulant à Grenoble. Au niveau national, le chiffre approche du million avec 965 000 billets écoulés à ce jour.

Photos © loc2019