Envie de dévaler la piste des championnats du monde 2023 dans les mêmes conditions – ou presque – que les pros ? C’est possible avec le Défi du Roc de Fer, by Salomon qui aura lieu samedi 7 mars de 9h à 14h. Au programme de cet événement organisé en partenariat en partenariat avec l’ESF et Salomon : trois épreuves.

Un super-g depuis le sommet du stade, sur le même tracé que le super-g des finales de coupe du monde 2015. Un slalom géant sur le tracé de la partie finale des géants de 2015 et de 2023. Et enfin, un slalom sur la partie basse du stade. Le tout avec chronométrage, briefing et conseils prodigués par des moniteurs ESF, et, pour le géant et le slalom, affichage des temps sur un écran géant + vidéo de sa prestation.

Accessible dès 8 ans, à partir du niveau troisième étoile ou équivalent. 25 € si vous avez déjà votre forfait, sinon 50 €, incluant un repas, un cadeau d’accueil, des goodies et la possibilité de tester la gamme de skis 2021 de Salomon.

Rappelons que c’est sur le secteur du Roc de Fer que se dérouleront en 2023 toutes les épreuves féminines et par équipes des championnats du monde de ski alpin qu’elle organise conjointement avec Courchevel.

Finales de la coupe du monde 2015 de ski alpin organisées à Méribel sur le Roc de Fer ©Agence Zoom
- Advertisement -