La saison de ski est encore loin d’être terminée, mais elle touche tout de même à sa fin dans quelques stations de basse ou moyenne altitude. Quelques domaines skiables vont ainsi fermer leurs portes dimanche 15 mars au soir. C’est donc le dernier week-end pour profiter des pistes de Gresse-en-Vercors et de l’Alpe du Grand Serre (en alpin comme en nordique), du domaine nordique d’Herbouilly et du domaine nordique des Entremonts (encore 8 km de pistes ouvertes, sur le secteur de la Cluse).

Saint-Pierre-de-Chartreuse envisage encore d’ouvrir ce week-end du 14-15 mars (qui sera quoi qu’il arrive le dernier de la saison), mais deux incertitudes planaient encore : la météo et une éventuelle décision nationale de Domaines Skiables de France par rapport au Coronavirus (rappelons qu’à l’heure où nous mettons cette information en ligne, aucune station de ski française a fermé ou envisage de fermer de manière anticipée son domaine skiable en raison de la pandémie). Mise à jour : finalement Saint-Pierre-de-Chartreuse n’ouvrira pas, en raison « d’un arrêté préfectoral de suspension d’exploitation », indique le site web de la station (sans qu’il soit précisé un lien avec le coronavirus).

Au col de Marcieu, on envisage une ouverture de l’espace ludique (luge et tubbing) ce week-end et peut-être le suivant, sous réserve d’un enneigement suffisant (décision cet après-midi en ce qui concerne le 14-15 mars). Mise à jour : ouverture confirmée du tubing samedi 14 mars de 10h à 16h (ainsi que la Forêt ludique, kid et mini-kid), pas de précision pour dimanche 15 mars.

Rappelons que quelques domaines skiables ont déjà fermé leurs portes depuis quelques jours, comme Saint-Hilaire-du-Touvet, le col d’Ornon ou Romeyère-les-Coulmes en Isère, Romme, Mont Saxonnex ou Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie. Toutefois, une très large majorité des stations de ski reste ouverte, les dernières fermant (normalement) leurs domaines début mai.

Photo de une : Gresse-en-Vercors © archives Martin Léger

- Advertisement -